mercredi 19 mars 2008

Toufu Tounu










Toufu Tounu est un dessin animé diffusé sur Toowam sur France3.
Toufu Tounu est un monde imaginaire où cohabitent deux sortes de créatures, les Toufu et les Tounu. Marco, un garçon Toufu et Constance, une fille Tounu, vivent chaque jour des aventures extraordinaires.
C’est pour moi un dessin animé référence graphiquement, car les décors 3D sont magnifiques et mon intérêt se porte essentiellement sur les personnages, notamment le Toufu Marco (ci-dessus en violet) qui exprime ses émotions corporellement comme le montrent ces images. Lorsqu’il est intimidé ou émotionnellement troublé, ses poils se hérissent et il se transforme en boule de poils. J’aimerais, comme ce personnage, créer une mascotte émotive, où l’émotion serait visible. Comme les poils qui se dressent, le rythme du cœur qui s’accélère, la transpiration, et les expressions du visage qui expriment la peur, la joie, la peine... même avec des formes simples. Grâce à ce personnage, les enfants pourront identifier l'émission. C’est un personnage ludique qui donne des conseils, qui sert de référent. Il prendra régulièrement la parole pour dire ce qui lui tient à cœur et les enfants pourront lui envoyer des idées à travers un site internet lui étant dédié. Graphiquement, l’univers développé devra tout de même rester cohérent avec l’image de marque de Gulli.

On peut voir aussi ici que les couleurs sont franches et le décor associé aux personnages se marient parfaitement dans une gamme colorée de bleus qui laissent se dessiner un univers plutôt doux et chaleureux.

6 commentaires:

Virginie Clayssen a dit…

C'est effectivement intéressant, d'autant que l'on a souvent sur les dessins animés en 3D des a priori concernant la "froideur", qui s'oppose généralement à une restitution correcte des émotions.
Vas-tu te lancer dans la créa de persos en 3D pour ton mémoire ?

Unknown a dit…

Bonjour,j'aimerais retrouver des épisodes de cette série,quel site me conseillez-vous?

Unknown a dit…

Il nya plus de video sur YouTube pourquoi?

Anonyme a dit…

Svp aidez moi à retrouver ce dessin animé !!!

Anonyme a dit…

J'en ai besoin, c'est vital, ma vie de famille en dépend ! ��

Anonyme a dit…

Pourquoi il existe plus se dessin animé , je suis dégoûtée je l’aimais beaucoup.