mercredi 2 avril 2008

Et pourquoi pas ?

Alors voilà, j'ai proposé un graphisme émotif, rêve de tout graphiste...bien trop ambitieux !!!
J'ai alors proposé le générique d'une émission sur les émotions...bien trop complexe me dit-on...ou pas. Alors je propose une émission qui évoquerait la chimie des émotions, destinée aux enfants (que le concept story boardé), pour ensuite en faire le générique. Oui mais pour pouvoir faire le générique il faut maîtriser le concept de l'émission sur le bout des doigts (avis pas toujours partagé)!!! Alors plutôt qu'un manque au niveau de l'émission même, je propose un programme court, traitant toujours du même sujet, toujours pour les enfants et patatipatata. . Oui mais voilà, pourquoi pas, mais oui mais, il y a toujours un mais...alors que répondre à : "en 2 mois c'est IMPOSSIBLE de réaliser un tel projet (une anim avec intégration de personnage en 3D), tu n'y arriveras pas, tu fonces droit dans le mur...c'est bien trop ambitieux " ?

Je sais, je suis ambitieuse. Est-ce un défaut ? Je ne sais pas. Mais pour moi, ça donne un sens, un but, un pourquoi je suis là. Si je ne tente rien, autant ne rien faire !!!

Je réponds que tout est possible quand l'envie est là. Que mon manque de maîtrise des logiciels de 3D ne sera pas un problème. Je suis étudiante, et mon désir est d'apprendre un maximum de logiciels et que dans 3 mois, quand je sortirai de cette école pour chercher du boulot, je ne regrette rien et que j'ai acquis le plus de choses possibles. J'adore découvrir de nouveaux logiciels. Je me souviens encore avec nostalgie, de ce fameux stage non fameux (oh oh le jeu de mot ;-)) grâce auquel j'ai découvert la 3D sur 3DSmax du jour au lendemain. Je devais réaliser une PLV pour un supeeeeeer nouveau rouge à lèvre pour YSL.... cela dit en passant ça na pas marché !!! Mais que de bonheur de voir qu'en quelques jours, j'avais réussi a produire 4 propositions de PLV contre une seulement pour mon chef de stage...et non pas des moindre. (Je suis certaine qu'il s'est gardé de me dire qu'une de mes propositions avait été acceptée).

Bref tout ça pour dire,...que des bêtises.
Non, pour dire que ça ne me fait pas peur; c'est parfois les autres qui me font peur, qui m'embrouille. Que je me connais, je ferai tout pour. Et si je me loupe et bien c'est la vie, le risque de vivre ! Alors je préfère tenter le coup, plutôt que de regarder passer ma vie. Qu'en dites-vous ?

Pti coup pour se défouler. Ah ça fait du bien, c'est sorti. Et que de plaisir de découvrir, ce soir, en même temps que vous, que je vais faire un super projet avec une intégration de personnage en 3D.

Alors pour la petite question : "vas-tu te lancer dans la création de personnages en 3D" ?
La réponse est oui oui oui, j'ai bien dit oui.

L'émission parle toujours des émotions et leur chimie et s'adresse à des enfants. (âge encore à définir, pas tout à fait sûre). Cette émission s'appelle : "Mais, qu'est-ce qui m'arrive ?" Elle aura une mascotte 3D, très émotive qui est peut-être "Sigmund". Ça vous dit quelque chose ? Pourquoi pas ? Ça sera une très belle émission, très bien exposée aux enfants, et je laisse ce travail d'approfondissement du concept même de l'émission, bien qu'ayant une amorce non négligeable, à des gens compétents dans ce domaine.

Dans ce contexte, moi, mon boulot sera de faire la promotion de cette émission, de l'annoncer, d'en parler. Et oui, je vais faire une animation et en plus il y aura de la 3D. Ça va être génial, je le sens, je suis déjà toute emballée. Je vais faire une Bande Annonce pour "Mais, qu'est-ce qui m'arrive ?". En plus, je vais pouvoir me lâcher, délirer, m'inventer un petit scénario pour mon petit personnage pour annoncer mon émission...
Après, bien sûr, pour voir large, et combler l'appétit de certains, nous pouvons penser à des annonces presses dans des magazines pour enfants comme "Science & Vie Découverte" par exemple. La mascotte peut très bien être décliner en stickers avec ses différentes émotions, un DVD des divers émissions peut exister... Tout un univers peut être créer autour de ce sujet qui me semble tout à fait INTÉRESSANT, n'est-ce pas, THOMAS ?

Bref, me voilà requinquée, relancée, et motivée. Quoi de mieux pouvait m'arriver ?

Alors juste, souhaitez-moi bonne chance dans cette aventure ;-)
Et rendez-vous mi-juin...

Aucun commentaire: